vendredi 20 avril 2012

Problème d'installation d'un module Prestashop

Aujourd'hui, j'ai du installer quelques modules pour Prestashop, dont certains modifiés par mes soins au préalable. Lors de mes tests, l'installation s'était déroulée sans problème. Cependant, comme une mise en production ne se déroule jamais comme prévu, un de mes modules a refusé de s'installer. Après plus d'une  heure de recherche (problème de copie, erreur PHP, problème de nom de fichier, ...) j'ai fini par trouver l'origine du problème.

Problème: un module Prestashop refuse de s'installer.

Cause: la fonction d'installation du module crée un nouveau hook dans la base de données. Cependant, comme il s'agit d'un module existant modifié, le hook existe déjà. Il n'est donc pas possible d'ajouter le hook.

Solution: modifier la fonction d'installation afin d'appeler la fonction de désinstallation avant d'installer le module.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire